Dr - Rainer  Klavora - Ortenau Klinikum d'Achern-Oberkirch – Chirurgie de la colonne vertébrale

Ortenau Klinikum d'Achern-Oberkirch – Chirurgie de la colonne vertébrale

Spécialiste pour Chirurgie du rachis à Achern (Baden)

Josef-Wurzler-Strasse 7
77855 Achern (Baden)
+49 7841 6704000 (Réseau fixe aux tarifs locaux)
Dr - Rainer  Klavora - Ortenau Klinikum d'Achern-Oberkirch – Chirurgie de la colonne vertébrale
Ortenau Klinikum d'Achern-Oberkirch – Chirurgie de la colonne vertébrale Spécialiste pour Chirurgie du rachis à Achern (Baden)
+49 7841 6704000 (Réseau fixe aux tarifs locaux)

Nos médecins

Dr - Rainer  Klavora - Chirurgie du rachis -

Dr Rainer Klavora

Dr - Bilal Boyaci - Chirurgie du rachis -

Dr Bilal Boyaci

À propos de nous Dr Rainer Klavora & Dr Bilal Boyaci

La Ortenau Klinikum d'Achern-Oberkirch est d'une importance capitale pour toute la région dans le domaine des soins aux patients. Plus de 5000 employés et plus de 500 médecins s'occupent des personnes qui viennent de la vallée du Rhin à la Forêt-Noire dans la clinique phare de la région. Depuis 2012, l'établissement dispose d'un service indépendant et hautement spécialisé qui se consacre entièrement aux maladies et aux blessures de la colonne vertébrale, et qui a depuis lors beaucoup contribué à la réputation de la clinique bien au-delà de la région. La section est dirigée par deux médecins qui travaillent en parfaite harmonie l'un avec l'autre depuis de nombreuses années : le Dr Rainer Klavora et le Dr Bilal Boyaci.

Hernies discales, problèmes de dos, glissement de vertèbres... les problèmes autour de la colonne vertébrale font partie des motifs de consultation médicale les plus fréquents. Les maux de dos sont également en tête de liste en matière d'arrêts de travail et de demandes de retraite anticipée. Ce n'est pas étonnant : en effet, la colonne vertébrale soutient la tête et le haut du corps et est la garante d'une démarche correcte. Mais aujourd'hui, beaucoup de gens ne font pas assez de sport dès l'enfance ; le surpoids et les mouvements unilatéraux entraînent des signes d'usure, et la plupart des gens passent beaucoup trop de temps assis. C'est pourquoi le mal de dos est devenu la maladie du siècle. Les « victimes » les plus fréquentes en sont les disques intervertébraux : s'ils ne sont pas régulièrement sollicités par des activités physiques, ils finissent par perdre leur élasticité.

Au service de chirurgie de la colonne vertébrale de l'antenne d'Achern de l'Ortenau Klinikum Achern-Oberkirch, toute personne qui se présente avec un tableau clinique spécifique à la colonne vertébrale est entre de bonnes mains : ce centre de pointe offre toute la gamme des traitements conservateurs et chirurgicaux des maladies de la colonne vertébrale ! Le Dr Bilal Boyaci et le Dr Rainer Klavora, qui sont conjointement responsables de la direction médicale, savent que de nombreuses personnes souffrant de problèmes de dos n'ont au départ qu'une sensation diffuse (parce que quelque chose ne va pas, parce qu'elles ressentent de la douleur) et qu'elles ont peur d'une opération. C'est précisément la raison pour laquelle il est si important que les deux chefs de service examinent leurs patients de manière exhaustive et leur fournissent des conseils détaillés.

Voici les deux chefs de service :

Dr Rainer Klavora, spécialiste en chirurgie, orthopédie et chirurgie des accidents, médecine du sport et médecine d'urgence, expert médical en CPU. Le Dr Klavora est également heureux de transmettre son expertise à la prochaine génération de médecins et dispose de plusieurs habilitations pour ce faire.

Dr Bilal Boyaci, spécialiste en orthopédie, chirothérapie, expert médical en CPU.

La grande majorité des symptômes que les deux spécialistes traitent chaque jour peuvent être traités de manière conservatrice. Cela permet dans un premier temps d'apaiser les patients. Néanmoins, une question se pose : les symptômes peuvent-ils être atténués par des thérapies conservatrices ? Par exemple, en soulageant la pression sur le canal rachidien dans la zone de la lésion ou en stabilisant les segments vertébraux instables ? Un concept de traitement physiothérapeutique adapté individuellement aux besoins de chaque patient, par exemple avec un programme sportif ou une physiothérapie, est-il suffisant ? Ou bien la douleur peut-elle, également de manière conservatrice, être résolue par des injections ?

Services de diagnostic complet et de thérapie individuelle

Après un diagnostic minutieux, le Dr Bilal Boyaci et le Dr Rainer Klavora élaborent souvent ensemble, en consultation directe, un concept de traitement personnalisé et décident si une intervention chirurgicale est nécessaire. En matière de diagnostic, ils utilisent toute la gamme des méthodes de pointe, de la tomodensitométrie à l'IRM du corps entier. Ainsi, avec toute leur routine, ces spécialistes voient précisément s'il s'agit d'une cyphose, d'une maladie du canal rachidien, d'une inflammation du disque intervertébral, d'une tumeur de la colonne vertébrale... car il existe un grand nombre de maladies qui peuvent affecter la colonne vertébrale.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils forment une si bonne équipe : Tous deux ont travaillé sous la direction du Prof. Jürgen Harms, un expert de renommée mondiale en chirurgie rachidienne qui a participé à la création du centre local de la colonne vertébrale, attirant ainsi l'attention même au niveau international. En tant que pionnier des techniques chirurgicales avancées, le Prof. Harms a développé, par exemple, des systèmes d'implants tels que la « Harms Cage » qui porte son nom et qui est utilisée pour traiter les maladies et les blessures de la colonne vertébrale. Le Prof. Harms a d'ailleurs conservé ses liens avec Achern, puisqu'aujourd'hui, il joue le rôle de médecin coopérant qui, en plus de son travail chirurgical, partage également son immense expertise avec les deux chefs de service.

Après que le Dr Rainer Klavora et le Dr Bilal Boyaci ont conjointement repris la section en 2012, ils ont continué à étendre la réputation de la chirurgie de la colonne vertébrale d'Achern. Aujourd'hui, le service est connu pour traiter ses patients avec une extrême douceur et beaucoup de succès grâce à des techniques chirurgicales ultramodernes et avancées. Les spécialistes font appel à tout le spectre de la chirurgie moderne du rachis, et traitent ainsi les malformations et les signes d'usure ainsi que les fractures, tumeurs et difformités du corps vertébral, mais aussi les changements inflammatoires de la colonne vertébrale et les affections liées à l'âge.

Haute sécurité : une grande expérience des opérations chirurgicales

Leur expérience est considérable : le nombre d'opérations réalisées par le Dr Boyaci et le Dr Klavora se compte en milliers. Et afin de garantir le succès à long terme de leurs thérapies, les chefs de service assurent également un traitement de suivi pour garantir une reprise aussi rapide que possible du travail et de la vie quotidienne. En effet, les maux de dos ou les hernies discales empêchent souvent les patients de mener une vie professionnelle ou sociale normale au quotidien.

En outre, l'expérience des deux chefs de service est très demandée. Ainsi, tous deux sont experts médicaux (CPU), titre pour lequel ils ont acquis la qualification de plus haut niveau. Les spécialistes ne se contentent pas d'évaluer les dossiers de manière ciblée ; ils préparent également des diagnostics d'experts qui sont ensuite compréhensibles même pour les profanes de la médecine. Leurs patients le savent : Lorsque le Dr Rainer Klavora et le Dr Bilal Boyaci expliquent les options en matière de diagnostic et de thérapie, ces médecins empathiques essaient toujours de s'assurer que chaque mot est bien compris.

D'ailleurs, cela s'applique également à la consultation sur les indications, qui est également proposée conjointement par les spécialistes. Lors de cette consultation, qui se tient dans le cabinet de chirurgie du MVZ Achern, de nombreuses personnes intéressées bénéficient de l'immense expertise des deux médecins.

Offres Spéciales / Services / Chambres

En plus de leurs activités à l'Ortenau Klinikum d'Achern-Oberkirch, les chefs du service de chirurgie de la colonne vertébrale, le Dr Klavora et le Dr Boyaci, offrent une consultation sur les indications dans le cabinet chirurgical collectif du MVZ Achern.

Itinéraire

Plus Code: 8FWCJ3G8+3Q

Ortenau Klinikum d'Achern-Oberkirch – Chirurgie de la colonne vertébrale

Josef-Wurzler-Strasse 7
77855 Achern (Baden)

Webseite: achern.ortenau-klinikum.de
Téléphone: +49 7841 6704000
Réseau fixe aux tarifs locaux

Kontakt speichern
Whatsapp Facebook Instagram YouTube E-Mail Print