Dr. - Andreas Bätscher - help your cells – Médecine régénérative Zurich

help your cells – Médecine régénérative Zurich

Spécialistes en médecine de la douleur à Zurich

Dr. - Andreas Bätscher - help your cells – Médecine régénérative Zurich
HELP YOUR CELLS est un centre de médecine régénérative qui propose un nouveau traitement à base de cellules souches pour la peau et les articulations. Les processus de vieillissement et d'usure de l'appareil locomoteur et de la peau y sont traités à l'aide des dernières découvertes scientifiques – par des spécialistes expérimentés de la médecine de la douleur.

Nos médecins

Dr. - Andreas Bätscher - Médecine de la douleur -

Dr. Andreas Bätscher

Dr. - Michael Hartmann FIPP EMBA - Médecine de la douleur -

Dr. Michael Hartmann FIPP EMBA

Principaux domaines thérapeutiques

  • Traitement de l'arthrose
  • Rajeunissement de la peau

À propos de nous

Lorsque la peau devient visiblement plus jeune, que des douleurs longtemps endurées disparaissent miraculeusement et que les rides sont lissées de manière tout à fait naturelle, cela signifie qu'un tout nouveau type d'établissement à Zurich est impliqué : avec HELP YOUR CELLS, deux spécialistes reconnus de la médecine de la douleur et de l'anesthésiologie ont fondé un centre innovant de médecine régénérative. Dans cette clinique, les processus de vieillissement et d'usure de l'appareil locomoteur et de la peau sont traités – en ayant recours aux dernières découvertes scientifiques.

En tant que spécialistes expérimentés dans le domaine de la douleur et de l'anesthésie, Dr med. Andreas Bätscher et Dr med. Michael Hartmann FIPP, EMBA, savent très bien à quel point la douleur, l'arthrose ou les cicatrices peuvent affecter la confiance en soi et donc avoir un impact sur les activités personnelles. L'attention portée au bien-être de leurs patientes et patients, loin des approches conventionnelles, est prouvée par le choix des méthodes et des traitements, toujours interdisciplinaires et absolument personnalisés, même dans la clinique de la douleur de Zurich qu'ils dirigent tous les deux.

Avec HELP YOUR CELLS, les deux spécialistes partent maintenant vers de nouveaux horizons, pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes qui comptent sur leurs traitements régénératifs avant-gardistes. En effet, dans ce nouvel établissement, les processus naturels de vieillissement peuvent non seulement être arrêtés, mais aussi partiellement inversés.

Arrêter les processus de vieillissement – voire même les inverser

Pour cela, les spécialistes zurichois utilisent principalement les innombrables cellules souches mésenchymateuses présentes dans notre tissu adipeux. Ces cellules souches ont des pouvoirs énormes : dans l'utérus déjà, les cellules souches mésenchymateuses sont responsables de notre développement et transforment les embryons en bébés : c'est ainsi que nous devenons des individus uniques avec de la chair, des os, des articulations et, bien sûr, une peau de bébé toute douce. Le terme mésenchyme désigne le tissu conjonctif originel de l'embryon, à partir duquel se développent les vaisseaux sanguins et lymphatiques en plus des différents types de tissu conjonctif.

Mais qu'arrive-t-il ensuite à ces cellules ? « Dans le corps adulte, les cellules souches sont en sommeil dans tous les tissus, attendant d'être réactivées », expliquent les spécialistes de HELP YOUR CELLS. Elles ne sont utilisées que sporadiquement, par ex. en cas d'inflammations ou lorsque les blessures doivent guérir.

HELP YOUR CELLS – aider les cellules : c'est ce dont il s'agit lorsque les cellules souches que l'on trouve dans la moelle osseuse, le tissu adipeux sous-cutané et le tissu conjonctif lâche, essentielles à la construction et à la réparation du cartilage et des os, servent de source quasi inépuisable pour la régénération cellulaire propre. Dr med. Andreas Bätscher et Dr med. Michael Hartmann utilisent désormais ces cellules de manière ciblée pour régénérer les articulations usées ou la peau qui a vieilli. Et leur manière de procéder est simple : ils prélèvent les cellules, notamment dans le tissu adipeux de leurs patients, et les réinsèrent dans d'autres parties du corps, où elles déploient alors leur effet en tant que cellules de signalisation médicale.

Récupération des fonctions articulaires : Sans douleur au quotidien et dans la pratique du sport

Transplanter au lieu d'opérer : c'est selon cette devise qu'un traitement doux qui ne nécessite aucun médicament ou substance chimique est effectué. Les experts parlent de transplantation autologue ou autogène. Il est difficile de croire à la rapidité avec laquelle le traitement proprement dit se déroule : le prélèvement des cellules et leur application ultérieure sur la zone du corps souhaitée individuellement ont lieu au cours d'une seule séance de traitement. Au cours de ce processus, les cellules sont aspirées dans le tissu adipeux sain. Les spécialistes les injectent ensuite spécifiquement dans les tissus atteints de dégénérescence, par exemple dans les articulations, où la douleur est atténuée, voire éliminée. Dans le meilleur des cas, les articulations retrouvent leur fonctionnalité comme par magie.

Rajeunissement de la peau et traitement des cicatrices


Un autre domaine d'application est le traitement de la peau âgée, qui s'est affinée, est ridée ou couverte de cicatrices. Ici, la transplantation des cellules prélevées entraîne la régénération de toutes les couches de la peau. Il en résulte un raffermissement et un lissage des rides visiblement gênantes – avec un effet durable. Contrairement aux traitements au botox, par exemple, même un seul traitement avec HELP YOUR CELLS entraîne un rajeunissement physiologique durable de la peau, tout en conservant la physionomie et les expressions faciales. Et ce pendant des années.

Aujourd'hui, plus que jamais, la médecine moderne de haute performance utilise les pouvoirs propres du corps qui semblaient avoir été oubliés depuis longtemps. Dans ce cas, il s'agit d'un nouveau développement qui n'a été accompagné et confirmé par des études qu'au cours de ces dernières années seulement. Entre les mains de médecins expérimentés dans le traitement de la douleur, cette innovation devient un traitement d'avenir. En effet, elle permet non seulement de traiter efficacement les maladies des os et des cartilages telles que l'arthrose, mais aussi de ralentir les processus de vieillissement. Encore mieux : il est souvent possible de stopper complètement le vieillissement, voire de l'inverser.

Le pouvoir des cellules souches de l'organisme – parfaitement utilisé

Dr med. Andreas Bätscher et Dr med. Michael Hartmann utilisent les pouvoirs régénérateurs des cellules souches du corps humain en fonction des souhaits de leurs patients. Dotés d'un niveau d'expertise rare dans le diagnostic de la douleur chronique, dans la neurostimulation et dans le traitement interventionnel de la douleur uniquement, et expérimentés dans des domaines tels que l'acupuncture, la thérapie corporelle et la psychothérapie, ils sont exactement les professionnels qu'il faut pour cette nouvelle procédure. Leur empathie bien supérieure à la moyenne fait également des deux fondateurs de HELP YOUR CELLS les interlocuteurs idéaux en matière de médecine régénérative.

Entre les mains de ces spécialistes, les patientes et patients bénéficient d'une régénération durable des organes corporels usés ou vieillis, notamment des articulations et de la peau. Les spécialistes décident individuellement des cellules à utiliser pour le traitement. Le plus souvent, le tissu adipeux sous-cutané sert de source – souvent dans la paroi abdominale, le flanc ou la cuisse.

Régénération durable des organes du corps vieillissants


Souvent, les personnes qui s'adressent à HELP YOUR CELLS pour diverses raisons sont rapidement agréablement surprises. En effet, l'utilisation des cellules utiles, qui peut être réalisée presque sans effort et surtout sans séjour à l'hôpital, convainc également par sa polyvalence – ainsi que par ses nombreuses propriétés bénéfiques : elles sont également anti-inflammatoires et possèdent des propriétés immunologiques et de stimulation de la croissance.

Dr med. Andreas Bätscher et le Dr med. Michael Hartmann FIPP EMBA ont jusqu'à présent utilisé les types de cellules partout où des signes de vieillissement spécifiques peuvent être traités et ont obtenu des résultats optimaux. Qu'il s'agisse de traitements de la peau, des articulations ou des tendons, qu'il faille soulager des douleurs aiguës, que l'arthrose limite la mobilité ou que les cicatrices ou les rides sur la peau soient perçues comme gênantes : HELP YOUR CELLS fournit une aide rapide et simple. Les spécialistes s'appuient également sur l'infrastructure de la clinique de la douleur de Zurich, et sur l'expérience de son équipe hautement compétente. En effet, c'est là que les interventions de médecine régénérative ont lieu.

Itinéraire

Adresse

help your cells – Médecine régénérative Zurich

Wallisellenstrasse 301a
8050 Zurich

Webseite: helpyourcells.ch
Téléphone: +41 44 5083344
Réseau fixe aux tarifs locaux

Whatsapp Twitter Facebook VKontakte YouTube E-Mail Print