Über den Leading Medicine Guide

À propos du Leading Medicine Guide

Le Leading Medicine Guide est l'une des plateformes d'experts en ligne premium regroupant les experts du monde de la santé en Allemagne, en Autriche et en Suisse (le Who's Who du monde médical incluant la «liste des médecins experts allemands», la «liste des médecins experts suisses» et la «liste des médecins experts autrichiens»). Le Leading Medicine Guide contient plus de 250 experts médicaux ultra-qualifiés installés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Ils sont sélectionnés de façon transparente, objective et conformément à des critères de qualité. Les médecins présentés sont actifs aussi bien dans la zone germanophone que sur le marché médical international avec une offre de prestations médicales spécialisées d'une qualité exceptionnelle. Ils détaillent dans le Leading Medicine Guide quelle est leur gamme de prestations spécifiques dans les domaines du diagnostic, de la prévention, de la thérapie, du traitement, de l'opération, des soins et de la rééducation.

OP-Bild

Philosophie

En cas de maladie, chaque patient souhaite bénéficier du meilleur traitement. Mais comment un patient en quête d'informations, étranger ou non, peut-il savoir quel médecin dispose d'une expertise de haut vol dans sa spécialité ? C'est pourquoi il était auparavant difficile pour un patient, étranger ou non, de localiser le spécialiste approprié et expérimenté pour traiter son problème médical. C'est précisément là que le Leading Medicine Guide trouve toute sa place : il indique en 4 ou 5 langues aux patients du monde entier où trouver des experts médicaux de cliniques spécialisées modernes dans la zone germanophone.

Leading Medicine Guide, le premier vecteur d'information, constitue un portail essentiel pour le secteur médical germanophone de haute performance. Il s'approprie ainsi une niche et se pose en intermédiaire entre les patients en recherche d'informations, étrangers ou non, et les professionnels de santé réputés. L'objectif est double : fournir à tous les patients nationaux ou internationaux des informations de qualité supérieure pour une assistance médicale optimale et garantir ainsi une transparence accrue dans le secteur médical de haute performance.

Netzwerkeffekt

Effet réseau

Le Leading Medicine Guide (First Class Medium) rassemble au sein d'un unique support média plus de 250 excellents médecins exerçant en cliniques et dans des établissements médicaux issus de spécialités médicales différentes. Les médecins et les établissements recensés projettent leur offre de prestations spécialisées d'une qualité supérieure dans le domaine de la médecine, des soins et des infrastructures vers l'extérieur. Cette présence globale constitue un réseau inédit de médecins ultra-qualifiés venant renforcer les structures médicales situées en Allemagne, en Autriche et en Suisse. L'effet réseau dégage une fonction de contrôle interne de ses propres membres.

LMG Siegel für Neue Experten

Qualité – Indépendance et objectivité

Seuls des experts/médecins spécialisés fournissant des justificatifs valables peuvent se positionner et se présenter dans le Leading Medicine Guide. Tous les médecins et cliniques inclus dans le Leading Medicine Guide disposent d'une expertise et d'une qualification optimales dans leur spécialité, respectent un niveau de qualité élevée et jouissent d'une excellente renommée. Les informations exhaustives présentées dans les curriculum vitae, les activités scientifiques et les publications des médecins présentés confirment ce statut. La rédaction du Leading Medicine Guide, composée de collaborateurs hautement qualifiés disposant d'une longue expérience dans le domaine de la santé, a défini des critères d'accès très stricts. Ceux-ci garantissent le haut niveau de qualité des professionnels de la santé présentés dans le Leading Medicine Guide et de s'assurer que seuls des experts dans leurs domaines sont recensés.

Ainsi, sont uniquement retenus les médecins et les établissements médicaux disposant d'une expérience médicale de plusieurs années, adoptant des procédures de diagnostic et opérationnelles, disposant d'une infrastructure moderne et de solutions de gestion de qualité professionnelle reliées à des processus de certification. Pour être référencé dans le Leading Medicine Guide, un médecin ou une clinique doit respecter les critères d'accès les plus stricts du réseau de compétence établi par le guide. Celui-ci est constitué par de conseils et de leaders d'opinion, de partenaires de coopération médiatique et d'un Comité de Supervision composé d'experts connus, sélectionnés au niveau national sur la base de leur expertise et de leur réputation médicale de grande qualité.

La procédure de sélection

La garantie de qualité du Leading Medicine Guide est assurée par le réseau de compétences Leading Medicine Guide. Nos critères importants, nos recherches et nos sondages réalisés auprès des médecins-chefs sont à la base de la procédure de sélection. Afin que la procédure d’admission du Leading Medicine Guide soit terminée avec succès, il faut qu’au moins sept de ces critères soient remplis et qu’il y ait eu une visite sur place et un entretien convaincant avec les médecins choisis et les directeurs des établissements médicaux.

Critères de sélection

  • Au moins dix ans d’expérience d’opérations chirurgicales et de traitements
  • Maîtrise des procédures diagnostiques et chirurgicales modernes
  • Un nombre représentatif d’opérations chirurgicales, de traitements et de thérapies
  • Spécialisation exceptionnelle au sein d’une discipline
  • Membre engagé d’une association professionnelle dirigeante à l’échelon national
  • Position professionnelle dirigeante
  • Participation active à des manifestations spécialisées (p. ex. des conférences)
  • Participation active à la recherche et l’enseignement
  • Acceptation par les médecins et collègues
  • Gestion de la qualité évaluative (p. ex. des certifications)

Information importante

La sélection des experts qualifiés présentés dans ce guide a été réalisée conformément à des directives strictes en collaboration avec de nombreux leaders d'opinion et médecins, suite à des travaux de recherche minutieux. La présentation exhaustive multilingue est partiellement supportée par les médecins et les cliniques.

Les qualifications et les compétences des médecins qui ne se présentent pas dans ce guide ne sont bien entendu en aucun cas remises en question ou contestées. Les contenus et les représentations du portail et des médecins sont régulièrement contrôlés afin qu'ils respectent les régulations en vigueur actuellement (droit d'exercer de la publicité pour les médecins/cliniques).